Précédent

Quel est le prix moyen d'un déménagement ?

Un déménagement implique de nombreux frais liés notamment à la location de véhicule, au kit nécessaire (carton de déménagement, papier-bulles, scotch, ciseaux, feutres…), ou encore à la main-d'œuvre pour transporter vos affaires.

Déménagement professionnel

Un déménagement implique de nombreux frais liés notamment à la location de véhicule, au kit nécessaire (carton de déménagement, papier-bulles, scotch, ciseaux, feutres…), ou encore à la main-d'œuvre pour transporter vos affaires.

Le prix dépend principalement de trois facteurs : le volume à déménager, la période de déménagement (la demande est plus forte à certaines périodes de l'année) et les services d'emballage. D'autres critères entrent également en compte, comme la distance, la localité ou encore le nombre d'étages.

Lorsque ces frais sont additionnés, la facture est souvent salée. Lorsque vous faites appel à un déménageur professionnel, il est cependant possible de réduire ces coûts jusqu'à 40%. En effets, les prestataires sérieux proposent des services qui incluent l'emballage et la protection de vos affaires, leur transport, la manutention, etc., sans vous ruiner. C'est le cas de l'équipe de Demapp. Nous vous épargnons la fatigue et le stress liés à ces différentes tâches et vous proposons un devis personnalisé gratuit pour vous préparer à l'avance. Vous éviterez également de devoir prendre du temps pour faire un comparatif de camion de déménagement, de la main-d'œuvre, etc. Nous vous trouvons le meilleur prestataire au meilleur prix !

Quelles sont les meilleures entreprises de déménagement ?

Les avantages d'un déménageur professionnel sont nombreux. Si c'est la meilleure solution pour organiser son déménagement, le choix du prestataire est aussi une étape clé. Il faut pour cela prendre en compte plusieurs points importants.

L'entreprise de déménagement doit être en règle. Elle doit pour cela être immatriculée au registre du commerce et des sociétés (RCS) et au registre des transporteurs routiers de marchandises. Il s'agit en effet d'une activité réglementée et il faut justifier d'une autorisation préalable pour exercer dans ce domaine.

L'entreprise doit aussi être correctement assurée, ce qui implique de bénéficier d'une assurance des marchandises transportées et d'une assurance responsabilité civile professionnelle. Dans le cas contraire, vous ne serez pas couvert en cas de vol, casse, accidents ou dommages matériels.

L'entreprise de déménagement doit aussi faire preuve de professionnalisme et de flexibilité, en accédant à vos différentes demandes et en s'adaptant à vos différentes contraintes. Demapp répond à tous ces critères en sélectionnant les meilleurs déménageurs en France.

déménageurs pro

Comment se préparer à un déménagement ?

Pour éviter le stress lié au déménagement, une bonne préparation est de mise. Une fois que vous aurez trouvé votre nouvelle adresse, l'une des premières choses à faire est de résilier votre bail, et ce, plusieurs mois à l'avance. Le mieux est de le faire par lettre recommandée avec accusé de réception.

Il faudra ensuite trouver votre déménageur et convenir d'une date. Deux mois à l'avance, commencez par trier vos affaires, à donner ou à jeter celles qui ne vous sont plus utiles. Vous pouvez aussi commencer à ranger dans des cartons ce dont vous n'avez pas besoin d'ici le départ, en prenant soin de marquer ce que ces derniers contiennent.

Un mois à l'avance, informez votre fournisseur d'internet, votre banque, assurance, mutuelle ou encore services d'impôts de votre changement d'adresse et faites votre changement d'adresse postale. Il faudra également résilier à l'avance vos contrats d'eau, gaz, électricité à votre adresse actuelle et demander un raccordement à votre nouveau logement.

Quelques jours avant, préparez également un plan de votre nouvelle maison, avec l'emplacement des différents meubles, dont vous donnerez un double à votre déménageur. Commencez par vider et dégivrer votre réfrigérateur, retirer les tableaux et appliques accrochés aux murs, regrouper les documents importants pour le déménagement, ainsi que les affaires précieuses à garder avec vous (argent, bijoux…). Enfin, confirmez la date et le rendez-vous avec votre déménageur et préparez un "kit de survie" pour le jour J, afin de ne pas avoir à fouiller dans vos cartons à votre arrivée : habits, casserole, tasses, ampoules, papier toilette, etc.

Comment se déroule un déménagement avec déménageurs ?

Un déménagement effectué des professionnels inclut certaines formalités. Vous devrez par exemple réaliser une déclaration de valeur, un document indiquant les objets à transporter et leur valeur. Le déménageur peut également se rendre chez vous pour évaluer le volume et la nature des objets à transporter et voir comment s'organiser au mieux.

Le jour du déménagement, vos affaires sont emballées et protégées pour faciliter leur acheminement. Les cartons peuvent être organisés de différentes manières : par pièce, par poids ou encore par taille. Le déménageur vous donnera différents conseils pour que tout se déroule au mieux.

Une fois arrivé à votre nouvelle résidence, nous pouvons aussi déballer vos cartons pour vous et installer vos différentes affaires, en fonction de la formule que vous aurez choisie. Vous pourrez ainsi vérifier que rien ne manque et qu'il n'y a pas eu de dommage. Demapp ne quitte les lieux qu'après s'être assurée de votre entière satisfaction concernant la prestation effectuée.

Déménager en
toute sérénité

Gratuit transparent et confidentiel

Démarrer le devis

Sur le même sujet

Papier-bulle pour déménagement : comment le choisir ?

De nombreuses raisons peuvent vous pousser à déménager : une mutation, un changement d'école des enfants, ou encore un besoin d'espace supplémentaire...

En savoir plus

Déménagement EDF : changement de propriétaire et résiliation

Si vous comptez changer de logement, il est nécessaire de communiquer le changement de propriétaire à EDF..

En savoir plus