Précédent

Nos solutions pour déménager de manière écoresponsable

Le déménagement est un évènement qui peut être particulièrement stressant. Devoir ranger correctement du plus grand meuble au plus petit bibelot, choisir les bons emballages, faire attention aux biens fragiles et surtout trouver des déménageurs qui proposent un bon service… ce sont autant de conditions à réunir pour un déménagement sans encombre. Pour ce faire, il est nécessaire de bien se préparer pendant des jours voire des semaines à l'avance et de se faire accompagner par des déménageurs professionnels qui proposent des services de qualité. Par ailleurs, saviez-vous qu'il était également possible d'allier écologie et déménagement grâce à des professionnels ? Nous proposons des solutions pour déménager de manière écoresponsable.

Réaliser un déménagement écoresponsable avec Demapp

Le fait n'est peut-être pas évident pour certains, mais il apparaît que le déménagement peut être une source de pollution à cause des déchets et de la consommation d'énergie qu'il engendre. Cela est dû à l'utilisation d'emballages peu écologiques comme le papier bulle, le carton neuf, etc., mais aussi à ce réflexe qui consiste à envoyer toutes les affaires qui ne servent plus à la déchetterie.

Le transport est une source de consommation d'énergie et d'émission importante de CO2 dans l'atmosphère à cause des aller-retour inutiles ou d'un itinéraire mal préparé.

Chez Demapp, nous réduisons l'empreinte carbone de votre déménagement en utilisant un logiciel d'optimisation en temps réel des flux logistiques des déménageurs. Grâce à cette solution, nos équipes sont en mesure de réduire le temps de trajet pour le transport de vos meubles et de vos affaires et donc de limiter la consommation d'énergie. Dans le même temps, l'optimisation permet de fluidifier le trafic routier et la circulation en général, ce qui contribue aussi à plus grande échelle à la réduction de l'empreinte carbone.

Par ailleurs, notre formule de déménagement économique qui inclut le transport groupé de meubles constitue aussi un moyen de limiter les trajets pour les déménagements et donc d'économiser de l'énergie tout en réduisant l'émission de CO2.

Bien calculer le prix de son déménagement

Outre l'aspect logistique et environnemental, vous devez également prendre en compte l'aspect financier de votre déménagement.

Le budget est défini sur la base de certains paramètres tels que le volume à déplacer et la distance à parcourir, mais il est toujours possible d'optimiser ces coûts en optant pour une formule de déménagement économique. Celle-ci implique entre autres le transport en groupage et la participation du client à l'emballage ainsi qu'à la mise en carton des meubles et des affaires à déménager.

Si le volume à déplacer et la distance à parcourir vous le permettent, vous pouvez choisir cette formule pour déménager à bas prix.

Estimer le coût de son déménagement par un devis

Le meilleur moyen d'avoir une estimation du budget de déménagement est de faire une simulation de devis au moins 2 à 1 mois avant le jour J. Cela vous permettra d'avoir de la marge et de bien vous préparer financièrement.

Notre outil de devis permet de recevoir une estimation rédigée par un expert en 24 heures seulement, sur la base de vos informations.

Déménager en
toute sérénité

Gratuit transparent et confidentiel

Démarrer le devis

Sur le même sujet

Comment procéder à un déménagement d'entrepôt ?

Un déménagement d'entrepôt et d'espace de stockage est une opération qui ne peut en aucun cas laisser place à l'improvisation et requiert de facto une organisation à la fois rigoureuse et efficace.

En savoir plus

Quel est le coût d'un déménagement d'entreprise ?

Le développement d'une entreprise passe souvent par l'agrandissement de ses locaux. Ainsi, comme c'est le cas pour les maisons, il est parfois nécessaire d'effectuer un déménagement pour rejoindre un nouveau siège plus grand.

En savoir plus