Précédent

Déménagement de piano : transporter piano – déménagement professionnel

En effet, le transport de cet instrument imposant et fragile nécessite une attention particulière et un grand savoir-faire. Comment réussir le déménagement d'un piano ?

Le déménagement est un évènement qui demande beaucoup de temps et qui est anxiogène. Il est encore plus stressant lorsqu'il implique le déplacement d'un piano. En effet, le transport de cet instrument imposant et fragile nécessite une attention particulière et un grand savoir-faire. Comment réussir le déménagement d'un piano ?

Les détails à vérifier au préalable pour déménager un piano

Avant de passer à l'étape du déménagement à proprement parler, il faut impérativement vérifier quelques détails importants, afin de mieux s'organiser. Le premier élément à contrôler est le type de piano. En effet, on en distingue plusieurs types, à savoir le piano droit, le piano à queue, le piano quart de queue, le piano numérique, le synthétiseur, etc. Et ces différents instruments n'ont pas tous la même forme ni le même poids.

Ensuite, si le meuble se trouve à l'étage, il faut considérer le moyen d'accès à l'instrument. La présence d'un ascenseur peut vous faciliter la tâche. Dans le cas contraire, s'il s'agit d'un escalier, vous devez vérifier si la cage d'escalier offre suffisamment d'espace libre pour laisser passer sans heurt ce gros volume.

L'importance de faire appel à une société de déménagement

Le piano est un instrument qui peut peser plusieurs centaines de kilos. Par conséquent, son déménagement nécessite la présence de plusieurs personnes. Chaque type de piano possède des spécificités qu'il faut connaître avant de procéder à son déplacement. Il faut également avoir un certain savoir-faire et de solides connaissances pour réussir cet exercice sans se blesser. Par ailleurs, le piano est un objet assez fragile dont la surface est souvent recouverte d'un vernis extrêmement sensible aux rayures. Son transport nécessite donc une vigilance particulière et une grande délicatesse.

Seule une entreprise de déménagement qui possède une certaine expérience dans le déménagement d'un tel meuble peut déterminer la solution idéale pour déplacer le piano sans l'endommager. Les déménageurs professionnels de pianos possèdent l'équipement adéquat pour le chargement, le déchargement et le transport de l'instrument (housse de protection capitonnée, sangle, luge de transport, monte-charge, etc.). Par ailleurs, en cas de dommages occasionnés sur le piano lors du déménagement, vous pouvez bénéficier d'un dédommagement grâce à l'assurance du professionnel.

déménagement piano

Le coût du déménagement d'un piano

Le prix moyen du déménagement d'un piano est estimé à 500 euros. Cependant, ce montant peut aller au-delà de 1000 euros. En réalité, le tarif varie en fonction de plusieurs paramètres. Les facteurs qui influent sur le déplacement de cet instrument sont entre autres :

  • Le type de piano concerné par le déménagement
  • Les conditions d'accès au logement et à l'instrument
  • Le nombre d'étages
  • La distance entre les deux adresses (l'ancienne et la nouvelle)

Demapp : pour un déménagement de piano réussi

Demapp est une plateforme qui vous offre des services bien pensés et à un coût réduit pour votre déménagement en France, que ce soit à Paris, Strasbourg, Lille, etc. Nous regroupons les meilleurs déménageurs français et, quels que soient vos besoins, vous trouverez rapidement le professionnel qui vous convient le mieux. Vous pouvez également demander et obtenir gratuitement un devis en seulement 3 minutes. Pour vous offrir la meilleure expérience de déménagement, nous vous offrons un accompagnement sur mesure et une assurance pour vous couvrir en cas d'accidents.

Nous optimisons le trajet de nos déménageurs professionnels afin de réduire le coût de la prestation et l'impact des camions sur l'environnement. Pour le déménagement de votre piano, faites confiance à Demapp et profitez d'un gain de temps, d'énergie et d'argent.

Le déménagement d'un piano n'est pas une mince affaire. Pour réussir à déplacer et à transporter cet instrument sans l'endommager, il est nécessaire de prendre quelques précautions à l'avance et de faire appel à une bonne société de déménagement.

Déménager en
toute sérénité

Gratuit transparent et confidentiel

Démarrer le devis

Sur le même sujet

Comment trouver le bon tarif de garde-meuble ?

Si vous devez déménager temporairement ou si vous vivez dans un petit logement, le garde-meuble constitue la meilleure solution pour entreposer vos biens, le temps de trouver un logement pouvant les accueillir.

En savoir plus

Bien gérer son déménagement à Marseille

Pour réussir votre déménagement à Marseille, vous devez notamment bien organiser vos affaires et choisir un déménageur aux compétences avérées.

En savoir plus