Précédent

Courtier en déménagement : comment ça fonctionne ?

À moins que l'on n'ait que quelques cartons qui tiennent dans son véhicule et que son déménagement ne se résume qu'à un ou deux allers-retours, mieux vaut contacter un déménageur professionnel.

À moins que l'on n'ait que quelques cartons qui tiennent dans son véhicule et que son déménagement ne se résume qu'à un ou deux allers-retours, mieux vaut contacter un déménageur professionnel. Cependant, compte tenu des offres de plus en plus pléthoriques, il y a vraiment de quoi s'y perdre. C'est pour cette raison que bien des gens qui s'apprêtent à déménager font confiance à un courtier en déménagement. Mais qui est-il ? Que fait-il ? Pourquoi faire appel à ses services ? Les détails.

Courtier en déménagement : de quoi parle-t-on exactement ?

Un courtier en déménagement, comme son nom le laisse supposer, est un professionnel se positionnant comme un intermédiaire entre les entreprises de déménagement et les personnes qui s'apprêtent à déménager. Son rôle est de conseiller son client et donc de lui proposer les prestations aux meilleurs prix et correspondant parfaitement à ses besoins. En d'autres termes, il veille à ce que son client puisse organiser son déménagement sans stress ni dépenses inutiles. Soulignons qu'un tel courtier se rémunère en prenant une commission sur le coût total du déménagement.

Courtier en déménagement : comment agit-il ?

Un courtier spécialisé dans les projets de déménagement se charge avant tout d'analyser les besoins de son client, tant en termes de budget que de prestations. Il mobilise ensuite son réseau de partenaires dans le but de sélectionner les offres de déménagement les plus adaptées, puis d'en négocier le prix afin d'obtenir des devis affichant le meilleur rapport qualité/prix. Dès la réception des propositions avec les devis correspondants, le courtier les communique directement à son client. Ce dernier n'a plus qu'à comparer les déménageurs pour n'en retenir que la proposition qui lui convient le mieux. Le courtier le recontacte pour connaître ses réponses. Il informera par la suite le prestataire choisi par le client pour fixer la date du déménagement et planifier son déroulement.

courtier déménagement

Un courtier en déménagement rime avec gain de temps

Cela est une évidence puisqu'en faisant appel aux services d'un courtier en déménagement, on fait le choix de s'exonérer des différentes tâches chronophages liées à la recherche d'un déménageur professionnel. Ainsi, on peut investir chaque seconde que l'on économisera dans les préparatifs de son déménagement.

Un professionnel particulièrement réactif

De par le réseau de partenaires qu'il s'est créé avec le temps, le courtier se révèle très réactif. Aussitôt l'appel d'offres effectué, il peut revenir rapidement vers son client avec des propositions tarifées et rigoureusement négociées.

Un intermédiaire qui n'entre en partenariat qu'avec des prestataires fiables

Hormis le gain de temps significatif qu'il fait profiter à son client, un courtier en déménagement sélectionne lui-même ses partenaires et se porte ainsi garant de la qualité des services apportés par ceux-ci. Ainsi, il connaît parfaitement chacune des entreprises qui constituent son réseau, et sait mieux que quiconque ses qualités comme ses faiblesses. Peu importe l'ampleur du projet de déménagement que son client désire concrétiser, un courtier en déménagement va l'aiguiller vers des prestataires fiables.

Déménager en
toute sérénité

Gratuit transparent et confidentiel

Démarrer le devis

Sur le même sujet

Déménager à Rennes en toute sécurité

Avec un déménageur professionnel ou une entreprise de déménagement, s'installer à Rennes devient plus facile.

En savoir plus

Déménagement facile à Strasbourg

Vous êtes décidé à faire le grand saut et à vous installer à Strasbourg ? Vous y vivez et devez déménager ? Sachez que le déménagement reste une opération délicate qui peut vite devenir une source de stress. Comment bien s'y préparer ?

En savoir plus