Précédent

Comment préparer un déménagement à la montagne ?

Vous allez bientôt réaliser votre rêve de vivre en pleine montagne ? Comme tout déménagement, s'installer à la montagne est un moment plein d'appréhension et d'excitation. L'essentiel est de bien vous préparer..

Vous allez bientôt réaliser votre rêve de vivre en pleine montagne ? Comme tout déménagement, s'installer à la montagne est un moment plein d'appréhension et d'excitation. L'essentiel est de bien vous préparer, notamment parce qu'il s'agit d'un environnement totalement différent de la ville ou de la campagne. Voici donc nos conseils pour bien préparer votre déménagement à la montagne.

Tenez compte de votre nouvel environnement dans la préparation du déménagement

La vie en montagne est synonyme de calme et de proximité avec la nature. Mais elle implique également que vous serez isolé, loin de la ville. Si avoir les pieds dans la neige est un véritable bonheur, cela signifie que vous devez vous organiser un minimum pour le déménagement. Vous devez en effet tenir compte des particularités de cet environnement, à savoir :

  • Devoir conduire sur des routes enneigées en hiver,
  • Subir des températures plus extrêmes pendant la saison hivernale,
  • Parcourir une distance assez longue pour faire les courses,
  • Profiter de tous les avantages offerts par l'environnement qui vous entoure (stations de ski, randonnées au cœur de la nature…), etc.

Tenir compte de ces nouvelles contraintes et opportunités vous aidera ainsi à faire le tri quand vous rangerez vos affaires.

déménagement à la montagne

Une check-list pour programmer votre déménagement à la montagne

La check-list est indispensable pour tout déménagement, mais encore plus pour un déménagement à la montagne. Notez-y tout ce qu'il vous reste à faire (démarches administratives, tri et emballage des affaires, papiers à avoir sur vous le jour J…). Bien entendu, faire appel à un déménageur professionnel est toujours plus avantageux et vous facilitera grandement la tâche. Une équipe d'experts en la matière sera à votre disposition et vous assistera dans toutes les étapes de la préparation. Ils pourront vous fournir les cartons et les calages nécessaires pour optimiser l'emballage de vos biens.

Pensez notamment à tenir compte de la dimension de votre nouveau logement en montagne pour faire le tri de vos affaires, notamment en ce qui concerne le mobilier. Vous devez également prendre le temps de demander plusieurs devis de déménagement pour trouver la meilleure offre (assurance qui couvre les dégâts à 100%, logistique, gain de temps…). Notez que le coût du déménagement dépend du volume de vos biens ainsi que de la distance entre votre ancien logement et votre nouveau foyer en montagne.

Faites-vous accompagner par un déménageur professionnel de confiance

Vous voulez déménager à la montagne en toute sérénité ? Faites appel à un déménageur professionnel. Vous profiterez de nombreux avantages, dont :

  • La possibilité de déléguer les tâches à une équipe de professionnels, comme les démarches administratives et la migration du courrier,
  • La rapidité du déménagement,
  • Les conseils avisés de professionnels à chaque problématique que vous pourrez rencontrer,
  • Le fait de profiter de tout le matériel nécessaire comme les cartons, le papier bulle, les camions…,
  • L'assurance qui couvre à 100% tous vos biens durant le transport et la manutention.

Voici donc les quelques étapes à suivre pour réussir votre déménagement au cœur de la montagne.

Déménager en
toute sérénité

Gratuit transparent et confidentiel

Démarrer le devis

Sur le même sujet

Comment déménager par avion ?

Faire ses valises pour partir vivre à l'étranger n'implique pas la même planification qu'un déménagement classique. Voici quelques conseils utiles pour mener à bien votre déménagement par voies aériennes.

En savoir plus

Comment déménager un aquarium avec précaution ?

Le déménagement d'un aquarium n'est pas chose facile et doit être bien préparé à l'avance. La difficulté de l'opération varie en fonction du volume de l'aquarium à déménager (100, 200, 300 litres…)..

En savoir plus